Condensation et buée
En France le taux d'humidité idéal dans un logement se situe entre 45 % et 55 %, quand celui-ci est trop important de la condensation se forme. Ce phénomène de condensation se produit quand la vapeur d’eau contenue dans l’air ambiant entre en contact avec une surface froide comme les sols, les vitres, les miroirs... elle se transforme alors en eau.
La production de vapeur d’eau est surtout due aux activités humaines (vapeurs de cuisine, de douche, séchage du linge, appareils de lavage, respiration…), on considère ainsi qu’une famille de 4 personnes peut produire jusqu’à 15 litres de vapeur d’eau par jour. Un défaut de chauffage (pièces insuffisamment chauffées) peut également avoir un impact sur la formation de condensation – qui apparait sous forme de buée sur les vitres.
Si vous constatez de la buée sur les vitres de vos fenêtres de façon récurrente, ou bien si vous avez une sensation de froid alors que le chauffage fonctionne bien, alors cela est révélateur d’une quantité de vapeur d’eau contenue dans l’air ambiant trop importante. Pour rappel ce phénomène provoque la proliferation de moisissures, de champignons et d’acariens avec des conséquences nocives pour la santé des habitants.
Il est donc primordial de traiter ce trop plein d’humidité sous peine de voir son confort de vie se dégrader ainsi que son habitat.
Notre solution
Plus vite vous agirez dès le constat de ce phénomène, plus vite vous vous en débarrasserez. Notre solution consiste à doter votre habitation d’un système de ventilation performant, destiné à garantir le renouvellement de l’air que vous respirez dans votre logement.
Plusieurs systèmes existent : demandez-nous votre « Diagnostic Humidité Gratuit ». Un expert SR Étanchéité déterminera les causes du phénomène, et il vous proposera les solutions les plus adaptées et les plus efficaces. Il y en aura forcément une qui vous conviendra !

